Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
 
INTEGISVITAE UNONLIBETUERèglement

Bruxes llo

Article 1 : Acceptation
L’inscription à la course « BRUXES DE LLO » implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

 

Article 2 : Préambule
L’association Prévactions 66 organise le dimanche 24 aout 2025 la 2 ème édition de la course BRUiXES DE LLO. La course BRUiXES DE LLO est un évènement à dominante sportive, typée course nature, mais aussi à caractère social, convivial et culturelle part son passage sur des sites historiques.
La compétition est organisée dans le cadre des courses hors stade de la FFA.


Programme :
Dimanche 24 AOUT 2025 :
- A partir de 7H45 (jusqu’à 9H15) : enregistrement des dernières inscriptions. (Salle des fêtes)
- 9h30 Départ Course adultes
- 9h30 Départ de la balade (dans les rues du village)
- 10H15 arrivée des premiers coureurs
- 11h arrivée des participants en allure libre
- 11h 15 départ de la course enfant (sur terrain de sport)
- 12h remise des prix
- 12h30 Apéritif pour tous

 

Article 3 : conditions d'inscription
Tout participant compétiteur à la course BRUIXES DE LLO, devra présenter lors du retrait des dossards, une licence de compétiteur de la FFA (ou de leur fédération pour les étrangers avec la traduction Française), ou l'attestation du Parcours de Prévention Santé. Les participants étrangers devrot présenter la même attestation.

 

Article 4 : Inscription
Prix d’inscription pour : 10 €
Participation libre et selon la volonté,  pour enfants et randonneurs, obligation d’inscription.
Tous les engagés contribuent, par le versement d’un droit de participation, à l’organisation matérielle de l’épreuve. Ce droit de participation comprend, la gestion et suivi du dossier d’inscription, la mise en place d’un parcours, une dotation en produits locaux pour les récompensés, un cadeau de bienvenue, la sécurisation de l’épreuve.


Article 5 : Parcours
La course BRUIXES DE LLO est une course nature de 10 km reliant le village aux gorges du Ségre, avec retour au point de départ pour l’arrivée.
Vous courrez sur de la route (vous êtes tenus de respecter les règles de circulation routière applicable aux piétons) puis sur des petits sentiers de montagne. Vous êtes tenus de prendre soin des espaces naturels en ramenant vos éventuels déchets.
Le parcours  de 10 Km  est balisé. Cette épreuve se court en individuel, à allure libre. Course ouverte aux femmes et aux hommes, licenciés ou non, à partir de la catégorie Espoir jusqu’à Master IV.


Parcours « randonneur »:
Le parcours randonneur est balisé et encadré.. Il a une longueur d’environ 3 km en formant une boucle, il vous permettra de découvrir les sites historiques du village, et ses aspects naturels. Les randonneurs accompagnés de chiens doivent les maintenir en laisse pendant toute la randonnée.


Article 6 : Départ et arrivée
Le départ de la course sera donné à 9h 30, les randonneurs 9H30.
L’arrivée du vainqueur est prévue pour 10h15, limite chronométrique 2h15, soit une arrivée envisagée pour le concurrent qui aura pris son temps 11h30. la course enfant aura lieu à 11H15.

 

Article 7 : Conditions d’annulation
En cas de mauvaises conditions météorologiques ou problème technique, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve ou de proposer un parcours de repli, dans le but d’assurer la sécurité des engagés et la régularité de l’épreuve, sans remboursement.

 

Article 8 : Ravitaillement
Des ravitaillements seront mis à disposition des concurrents , à mi parcours et à l’arrivée. Des points de contrôle des concurrents seront positionnés le long de l’itinéraire afin d’éviter tout litiges. L’organisation incite les coureurs à se munir de leur récipient pour consommer les liquides sur les ravitaillements.

 

Article 9 : Incidents / Disqualification
Les concurrents pourront être éliminés pour une de ces raisons dont chacune est suffisante à elle seule :
- Absence de dossard,
- Falsification de dossard,
- Retard au départ de la compétition,
- Absence de pointage à l’un des postes de contrôles,
- Pollution ou dégradation des sites traversés (couper les sentiers, jet des détritus, antijeu…)

 

Les participants pourront être mis hors course:
- les compétiteurs présentant des signes de fatigue, des blessures ou des malaises incompatibles avec leur sécurité
-  les compétiteurs très attardés, leur retard rendant difficile la vigilance des officiels et du service médical.
-  les compétiteurs au comportement incompatible avec l’esprit de la compétition (agressivité, comportement déloyal, tricherie,…)
- Des contrôles anti-dopage peuvent être organisés sur l’épreuve à la diligence des structures officielles de la FFA.

 

Article 10 : Sécurité
Une équipe de secours (pompiers de Saillagouse ) sera en liaison avec l'organisation, les gendarmes de Saillagouse seront joignable également.
Les organisateurs sont couverts par une assurance auprès de la MAIF. Une association de protection civile sera présente.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement..
Les liaisons de communication sont assurées par téléphone, talkie-walkies, radio.


Article 11 : Classements et récompenses
Le chronométrage et les classements seront clos à 11h 30. Au-delà de cette limite horaire, la sécurité des participants qui n’auraient pas franchi la ligne d’arrivée ou qui n’auraient pas officiellement abandonné ne sera plus assurée.

 

Epreuve « compétiteurs », Plusieurs classements sont établis :
- Un classement « scratch » tous genres et âges confondus, dans l’ordre d’arrivée.
- Un classement par genre et par catégorie d’âge : pour le et la 1è(re)CADET- JUNIOR- ESPOIR-SENIOR-M0-M1-M2-M3-M4-M5-M6-M7
Il n’y aura pas de cumul, le rang du coureur suivant sera avancé.

Des tirages au sort pour tous es coureurs auront lieu, présence indispensable.

Des récompenses, trophées, médailles, cadeaux et bons d’achat ainsi que des objets souvenirs et produits locaux seront remis à l’initiative du comité d’organisation
Epreuve « randonneurs »: Il n’y aura pas de classement pour les randonneurs.

Course enfants : Participation financiére libre, les organisateurs tenteront de remettre un lot à chaque enfant.

 

Article 12 : Parking
Plusieurs parkings seront mis à disposition des coureurs, aux entrées du village de LLO.
Pour le confort de tous, nous vous invitons à la plus grande courtoisie pour optimiser les espaces de stationnement dans l’application du code de la route.

 

Article 13 : Droits d’image
Les participants autorisent expressément les organisateurs de la course BRUIXES DE LLO, ainsi que les ayants droits, tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prise à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et ou publicitaires.
Comme la loi l’entend, toute personne ne souhaitant pas apparaître sur nos supports de communication, doit nous faire parvenir un courrier manuscrit s’y opposant.

 

Toute inscription validée, vaut acceptation du présent règlement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Régulacio

Article 1: Acceptació
La inscripció a la cursa “BRUIXES DE LLO” implica el coneixement i l'acceptació d'aquest reglament.

Article 2: 
Preàmbul
L'associació Prévactions 66 organitza el diumenge 24 d'agost de 2025 la primera edició de la cursa BRUXES DE LLO. 
La cursa deles BRUXES DE LLO és un esdeveniment predominantment esportiu, una cursa de natura, però també de caràcter social, amable i cultural pel seu pas per llocs històrics.
La competició s'organitza com a part de les curses fora estadis de la FFA.

Programa:
Diumenge 24 d'agost de 2025:
- A partir de les 8 h del matí(fins a les 9:15 h): enregistrament de les últimes inscripcions. (Sala de festes)
- 9h30 Inici de la cursa d'adults a l'ajuntament
- 9h30 Sortida de la caminada (pels carrers del poble)
- 10h15 arribada dels primers corredors
- 11 h arribada dels participants a ritme lliure
- 11h15 inici de la cursa infantil (a la pista esportiva)
- 12 h Lliurament de premis
- 12h30 aperitiu per a tothom

Article 3:
Qualsevol participant a la cursa BRUIXES DE LLO haurà de presentar en la recollida del seu dorsal, una llicència de competidor de la FFA (o de la seva federació per a estrangers amb traducció en francès) o el PPS

Article 4: Inscripció
Preu de la inscripció: 10 €
Participació lliura per a nens i excursionistes, sola cal inscripció.
Tots els participants contribueixen, mitjançant el pagament d'una quota de participació, a l'organització material de l'esdeveniment.
Aquest dret de participació inclou la gestió i el seguiment de l'expedient d'inscripció, la creació del recourregut, una dotació de productes de proximitat per als guanyadors, un obsequi de benvinguda i la seguretat de l'esdeveniment.

Article 5: Recouregut

“competidors”
La cursa dels BRUIXES DE LLO és una cursa de natura de 10 km que uneix el poble amb les gorgues del Ségre tornant al punt d'inici per a l'arribada.
Correran per carreteras (cal respectar les normes de circulació aplicables als vianants) i després per petits senders de muntanya.
Heu de tenir cura dels espais naturals recuperant els residus.
El recorregut de 10 km està marcat. Aquest esdeveniment es realitza de manera individual, a ritme lliure. 
Cursa oberta a dones i homes, amb llicència o no, des de la categoria cadets  fins al Màster IV.


“excursionistes”:
La ruta de senderisme està senyalitzada i vigilada, d'uns 3 km de llargada, forma un bucle i permetrà descobrir els llocs històrics del poble i els seus aspectes naturals. Els excursionistes amb gossos han de portar-los lligats durant tota la caminada.

Article 6:Sortida i arribada
La sortida de la cursa serà a les 9.30 h, els excursionistes a les 9.30 h.
L'arribada del guanyador està prevista per a les 10h15, hora límit a les 1h15, és a dir, una arribada prevista per al competidor que s'haurà pres el seu temps.

Article 7:Condicions de cancel•lació
En cas de males condicions meteorològiques o problemes tècnics, els organitzadors es reserven el dret d'anul•lar l'esdeveniment o oferir un recorregut alternatiu, amb l'objectiu de garantir la seguretat dels participants i la regularitat de l'esdeveniment, sense cap reemborsament.

Article 8: Avituallament
Hi haurà avituallaments a disposició dels competidors, a mig recorregut i a l'arribada. 
Es col•locaran punts de control de competidors al llarg del recorregut per evitar disputes. L'organització anima els corredors a portar el seu propi recipient per consumir líquids als avituallaments.

Article 9: Incidències / Inhabilitació
Els competidors poden ser eliminats per un d'aquests motius siguents, cadascun dels quals és suficient per si mateix:
- Sense dorsal,
- Falsificació del dorsal,
- Retard a l'inici de la competició,
- No passar a un dels punts de control,
- Contaminació o degradació dels llocs creuats (tallar camins, llençar deixalles, anti-joc, etc.)

També poden esser exclosos de la cursa:
- competidors que presenten signes de fatiga, lesions o molèsties incompatibles amb la seva salut.
- competidors que arriben molt tard i el seu retard dificulta la vigilància dels funcionaris i del servei mèdic.
- competidors el comportament dels quals és incompatible amb l'esperit de la competició (agressivitat, comportament deslleial, enguanys, etc.)

- Es poden organitzar controls antidopatge durant l'esdeveniment a petició de les estructures oficials de la FFA.

Article 10:Seguretat
Hi participarà un equip mèdic amb la presència d'un metge, serà present sobre el terreny.
Els organitzadors estan coberts per una assegurança de MAIF.
Els llicenciataris es beneficien de les garanties que atorga l'assegurança vinculada a la seva llicència. 
Pertany als altres participants assegurar-se personalment.
Les communicacions es proporcionen per telèfon, walkie-talkie i ràdio.

Article 11: Classificacions i premis
El cronometratge i les classificacions es tancaran a les 11h30. Més enllà d'aquest límit horari, ja no es garantirà la seguretat dels participants que no hagin creuat la meta o que no s'hagin rendit oficialment.

Esdeveniment “Competidors”, s'estableixen diversos rànquings:
- Un rànquing “scratch” per a tots els gèneres i edats, per ordre d'arribada.
- Una classificació per gènere i per categoria d'edat: per a 1r CADET- JUNIOR- ESPOIR-SENIOR-M0-M1-M2-M3-M4-M5-M6-M7/M8
No hi haurà acumulació, s'avançarà el rang del següent corredor.

Esdeveniment “excursionistes”: no hi haurà classificació per a excursionistes.
A iniciativa del comitè organitzador es lliuraran premis, trofeus, medalles, obsequis i vals, així com articles de record i productes locals.

Article 12:Aparcament
Es posaran a disposició dels corredors diversos aparcaments a les entrades del poble de LLO.
Per a la comoditat de tots, us convidem a utilitzar la màxima cortesia per optimitzar les places d'aparcament d'acord amb el codi de la carretera.

Article 13:Prets d'imatge
Els participants autoritzen expressament els organitzadors de la cursa BRUIXES DE LLO, així com els titulars de drets, com els socis i els mitjans de comunicació, a utilitzar les imatges fixes o audiovisuals en què puguin aparèixer, preses durant la seva participació a l'esdeveniment, en tots els suports, inclosos documents promocionals i/o publicitaris.
Tal com exigeix la llei, qualsevol persona que no vulgui aparèixer als nostres mitjans de comunicació ens ha d'enviar una carta manuscrita d'oposició.

 

Qualsevol registre validat suposa l'acceptació d'aquest reglament.